lundi 3 novembre 2008

en attendant

En attendant quelqu'un...
j'ai parfois besoin de moment doux, comme des oreillers de plume,
enveloppant comme des nuages de douce rosée,
des moments magiques
pétillants de mille idées
des moments où surgissent des limbes, des ombres,
des mots, des personnages qui veulent vivre.
J'écoute des musiques , qui me font danser,
tourner comme un derviche,
m'enflammer comme une braise sous la cendre,
des chants anciens qui réveillent en moi la part enracinée très loin.
Et je regarde le ciel, les nuages changeant, mouvant comme les rêves.
Je tente en vain d'en saisir l'essence même,
mais mon impatience me précipite alors vers l'échec.
Et ces formes pourtant si parfaites au début,
se délittent,
transformant parfois le chien gueule ouverte en affreux géant aux dents longues.
Je paresse ainsi au coin du feu, oublieuse de la réalité pour ne plus voir que des scènes rougeoyantes et incandescentes,
de lutins sautillants parmi les flammèches du bois se consumant.

1 commentaire:

Kaede a dit…

Très joli texte,bravo!
Très poétique...ça entraîne ailleurs.
Bise
Anne-Laure