mardi 10 mars 2009

L'homme du métro

Je gagnais du temps sur la réponse.
-Voilà m'sieur-dame ! çà fait 5 euros !
Tristan fouilla dans ses poches, en sortit un billet froissé.
-Merci m'sieur-dame !
Me voici avec une jolie théière qui ressemble à un éléphant. Tristan sourit.
-Il vous a gâtée ! Jolie théière !
Ouais, ben si on continue comme ça dans les platitudes, on ne va pas aller bien loin !!!
Tristan avala son café et se leva. Il venait de regarder sa montre et s'excusa.
-Zut, le temps passe trop vite. On se revoit dans le métro ? Demain ?
-Oui oui, demain dans le métro.
Et il est parti. Et moi aussi je suis partie. Beaucoup plus vite que lui. J'ai repris ma place dans le wagon. Des gens montaient, d'autres descendaient...
Et ça y est, il fut là, devant moi. Ses yeux souriaient en me voyant.
-Bonjour ! Votre thé était bon ? Au fait, vous ne m'avez pas dit votre nom hier !
-Gabrielle. Oui, le thé était excellent !(menteuse, tu n'y as même pas touché !)
Toujours le Père-Lachaise ?
-Non, pas aujourd'hui, je suis libre. Et vous ?
Moi ? je n'avais pas pensé à cette éventualité mais ma petite vois me disait que c'était le bon moment.
-C'est super car je suis libre aussi. Vous avez un endroit précis où vous désirez aller ?
Tristan me regarda, les yeux brillants. Il avait les yeux sombres et je pouvais lire en eux comme dans un livre ouvert. Là, ils me disaient que Tristan était heureux.
J'avais une idée qui pouvait lui plaire.
-J'aimerais aller sur la tombe du soldat inconnu, vous savez, sous l'arc de triomphe.
Il eut l'air vraiment étonné.
-Bien, pourquoi pas si vous y tenez ! Ce n'est pas un endroit très gai vous savez !
-ça ne fait rien. Ce sera parfait !

Aucun commentaire: