samedi 10 mai 2008

SUITE FEUILLETON

« Il vaudrait mieux que tu dises : bizarre, Jon. Cela irait mieux, tu ne crois pas ? »

Le mot s’inscrit en bleu ciel dans une odeur de guimauve.

« Tu vois ? on dirait un endroit d’expression. Je crois qu’on pourrait essayé de corriger notre dictée d’hier. Ce serait amusant, non ? »

La pièce entière se met à clignoter de toutes les couleurs.

« je suis sûre que j’ai raison. Je ne sais pas si on rêve mais c’est génial. On dirait une pièce pour corriger les fautes. Tu crois qu’il y a d’autres pièces ailleurs ? »

La phrase s’inscrit aussitôt sur le mur et les mots sonnent comme des carillons.

« Aïe aïe aïe ! quel boucan ! j’ai du faire une erreur quelque part. Voyons : ah oui ! Il faut dire : crois tu que… »

Aussitôt, la phrase disparaît. Le carillon aussi.

« Tu vois Jon, j’avais raison ! Profitons-en pour corriger notre dictée. »

Aucun commentaire: