mardi 20 janvier 2009

une tempête s'est levée

Une tempête vient de se lever au-delà de nos frontières !
Un grand vent de changement souffle
sur ceux qui ont profité
et profitent encore
et en veulent toujours plus !
J'ai écouté avec beaucoup de recueillement
ce discours dérangeant
qui fait battre nos cœurs
car il est porteur d'espoir
pour ceux qui souffrent et qui n'ont rien
ceux dont on pille sans vergogne les ressources.
Et je pense que nous aussi,
nous pouvons à notre manière,
être porteurs de ces valeurs que nous avons
jetées aux orties !
Si on dit maintenant : courage, partage
si on dit aussi : respect et tolérance,
cela résonnera-t' il enfin aux oreilles de ceux
qui ne connaissent que : profits et guerres
ceux qui ne pensent que : licenciements et dérèglementation ?
Je l'espère, oui, je l'espère
pour mes enfants, pour vos enfants,
et pour les générations futures.


Aucun commentaire: